Création Restaurant » Accessoires de cuisine » 5 critères pour bien choisir le stérilisateur de bocaux de votre enfant
You are currently viewing 5 critères pour bien choisir le stérilisateur de bocaux de votre enfant

5 critères pour bien choisir le stérilisateur de bocaux de votre enfant

Ils sont légion les bactéries et microbes qui pullulent sur nos objets et alimentations. Ces microbes sont un danger pour les petits, mais également pour les adultes. Afin de réduire la présence de ces nuisibles de la santé, il est nécessaire d’avoir un stérilisateur de bocaux. Mais quels sont les critères pour choisir le meilleur marché ?

Le type de stérilisateur de bocaux

Le marché regorge de plusieurs sortes de stérilisateurs bocaux idéaux. Il y a le stérilisateur à gaz et le stérilisateur électrique.

Quelle différence y a-t-il entre ses deux modèles ? En effet, la différence se situe sur les composants. Le stérilisateur électrique est équipé d’un système d’arrêt automatique et d’un thermostat.

Ce qui n’est pas le cas du stérilisateur à gaz. Avec ce modèle, il faut constamment surveiller le niveau de température de la cuve afin de l’arrêter à un degré de chaleur idéal. Ma-ptite-cuisine-a-moi.fr propose le meilleur stérilisateur de bocaux à un prix imbattable. 

sterilisateur bocaux

La matière de fabrication

L’utilité d’un bon stérilisateur ? Cet appareil vous garantit l’éradication d’organismes néfaste à votre santé. Alors, pour faire le meilleur choix, vous devrez regarder la matière de fabrication.

Sur le marché, on retrouve deux catégories : le stérilisateur en acier (inox) et le stérilisateur en plastique. Le modèle en acier dure longtemps et résiste aux aléas du temps. Ce qui n’est pas le cas du modèle en plastique dont le temps de vie est réduit. 

Le revêtement en inox est le meilleur stérilisateur de bocaux électrique. Facile à entretenir il dure longtemps. De couleurs blanches, les stérilisateurs en plastique virent aux jaunes après une durée moyenne d’utilisateur. 

Le volume et la puissance

Le meilleur stérilisateur de bocaux électrique vous offre une puissance phénoménale pour une efficacité optimale. Pour un usage domestique, optez pour un modèle avec en moyenne 1800 watts.

En dehors de la puissance, la capacité du stérilisateur de bocaux électrique est également un critère de choix. Pour stériliser un bon nombre de récipients, il faudra un modèle d’une bonne capacité d’accueil. 

Avec une grande cuve, vous pourrez désinfecter une grande quantité de bocaux. Plus besoin de changer à chaque fois l’eau. Le stérilisateur de bocaux vous permet de faire plusieurs cycles de désinfection. Grâce à sa capacité, vous gagnez un précieux temps.

Le mode d’entretien

C’est l’un des critères incontournables dans le choix d’un stérilisateur de bocaux électrique. En effet, certains modèles sont dotés d’un robinet de vidange ou encore de poignées isolantes qui aide à l’entretien du stérilisateur.

D’autres modèles proposent comme fonctionnalité la régulation de température. Ainsi, vous pourrez maintenir à bonne ambiance la température du vin, de la soupe ou encore du chocolat.

Les fonctionnalités secondaires

Un appareil qui possède des options supplémentaires est le préféré des utilisateurs. Sur certains modèles, on retrouve :

  • Un système de minuterie, qui vous permet de contrôler le temps de stérilisation
  • Les modèles à vapeur offrent une autre façon performante de stériliser les bocaux,
  • Les modèles à usages multiples permettent de stériliser plusieurs sortes de récipients.

Ces options offrent une plus-value au stérilisateur de bocaux. Toutefois, son coût d’acquisition est souvent élevé.  

En somme, la santé passe par une alimentation saine et de bonnes habitudes. Pour ce faire, les aliments ainsi que les récipients utilisés doivent être propres. Pour s’offrir un stérilisateur, plusieurs critères comme le volume, la puissance, la matière ou encore l’entretien doivent être pris en compte.