Création Restaurant » Accessoires de cuisine » Comment choisir un bon pétrin à pizza ?
You are currently viewing Comment choisir un bon pétrin à pizza ?

Comment choisir un bon pétrin à pizza ?

La qualité de la pizza dépend essentiellement de celle de la pâte ayant servi à sa préparation. La satisfaction du client repose non seulement sur le goût, mais aussi sur la texture. Le choix de votre pétrin à pizza se révèle alors très important dans l’atteinte de cet objectif. Que vous recherchez un pétrin pour particulier ou pour professionnel, les critères suivants vous seront utiles.

Optez pour une cuve avec la capacité adaptée à vos besoins

La cuve dont vous avez besoin doit être tout d’abord solide et bien résistante pour s’adapter à un usage professionnel ou non. Pour un travail quotidien, vous devez estimer la quantité de pâte que vous pouvez utiliser afin de trouver le pétrin à pizza qui vous correspond.

En effet, il existe différents modèles de pétrin pizza avec des capacités différentes. Le pétrin à spirale est le modèle qui s’approprie le mieux pour toute forme d’utilisation. Que ce soit pour un professionnel ou un débutant, le choix est fait ! 

Découvrez sur ce site la gamme de pétrins spirale proposée pour vous. Cependant, il vous sera inutile de choisir un pétrisseur pâte pizza de grande capacité alors que vous travaillez une petite quantité de pâte. Un petit modèle de pétrin spiral 5l par exemple pourrait bien s’adapter à ce besoin. Trouvez la cuve qui vous arrange le mieux. Il importe de notifier que seules les cuves en inox alimentaires sont conseillées pour cette utilisation.

Testez la puissance du moteur

Afin de trouver le pétrin pâte à pizza qui correspond à vos attentes, vous devez également vous intéresser au moteur de l’appareil. Pour un travail soigné de votre équipement, le choix du moteur est important. Il doit être durable pour éviter des pannes inopportunes ou de vous lâcher en cours de route. Le contrôle de la puissance du pétrin est donc un point essentiel à ne pas oublier. 

Commencez alors par vérifier si la puissance de votre pétrin professionnel peut s’adapter au pétrissage de tout type de pâte. Cette puissance se situe généralement entre 300 et 1500 kilowatts. Cependant, un contrôle durant un certain nombre d’heures est nécessaire pour l’attester. 

Le nombre de sorties de l’équipement est également à prendre en compte lors du contrôle. S’il est équipé de plusieurs sorties qui marchent simultanément, sa puissance est donc élevée. Contrôlez aussi la vitesse de rotation de l’appareil pour être rassuré qu’il vous sera vraiment utile. Un maximum de pâte à pizza au pétrin sera produit s’il offre des vitesses de pétrissage différentes.

Prenez en compte les dimensions de l’équipement 

En effectuant le choix de votre appareil, n’oubliez pas de tenir compte de ses dimensions. Elles doivent correspondre à l’espace dont vous disposez pour abriter votre pétrin à pizza professionnel. Faites donc tous les autres contrôles en le gardant à l’esprit. Vous devez choisir le modèle le plus facilement utilisable que possible afin de ne pas vous encombrer dans la cuisine. Vous trouverez des appareils montés sur roulettes et d’autres sur pieds, ce qui favorisera un déplacement ou non de votre équipement. Pour une entreprise, un robot pétrin professionnel sur roulettes est mieux adapté pour les activités. 

Après tout ceci, vous pouvez maintenant vous pencher vers les différentes options qu’offre l’équipement.