Création Restaurant » Accessoires de cuisine » Un frigo américain est-il plus performant qu’un autre conventionnel ?
You are currently viewing Un frigo américain est-il plus performant qu’un autre conventionnel ?

Un frigo américain est-il plus performant qu’un autre conventionnel ?

Les frigos américains envahissent de plus en plus le marché et ravissent ainsi la vedette aux autres frigos. Mais sont-ils plus performants que les frigos conventionnels ? Voici des éléments de réponse. 

Le frigo américain est polyvalent

Contrairement au frigo conventionnel, le frigo américain est assez polyvalent et innovant. C’est l’un des paramètres qui font doubler sa côte de popularité. En effet, vous trouverez des réfrigérateurs américains avec un système minibar qui permet de mettre au frais les boissons sans toucher aux battants ce qui permet de limiter les déperditions frigorifiques. Le top frigo américain est même muni d’une cave à vin qui est externe au système de réfrigération interne. Ce qui permet à l’appareil de limiter sa consommation électrique. 

Un frigo de grande capacité 

En plus de leur polyvalence, les frigos américains proposent une plus grande capacité que les frigos conventionnels. En effet, la plupart des frigos américains possèdent plus de 500 litres de contenance. Ce qui leur confère une praticité remarquable. Plusieurs ménages préfèrent donc les adopter car ils permettent de faire moins fréquemment les courses alimentaires. Il suffit juste de faire un ravitaillement conséquent en une fois et le frigo américain se charge du reste. D’ailleurs, l’un des meilleurs frigos américains a une capacité de 800 litres.

performance frigo américain

La consommation électrique 

À l’opposé des frigos classiques, les frigos américains sont énergivores. Ils consomment près du double pour une durée de fonctionnement égale. En effet, le frigo américain est généralement un réfrigérateur congélateur. Ce qui fait que l’appareil dépense de l’énergie non seulement pour la réfrigération mais aussi pour la congélation. Aussi, l’appareil consomme à cause de sa technologie de froid ventilé qui répand le froid de manière homogène sur les aliments. 

Enfin, le réfrigérateur américain possède un design plus soigné que celui des frigos conventionnels. Malgré cela, il est possible de trouver un frigo américain pas cher sur le marché.