Création Restaurant » Gastronomie » Qu’est-ce qui rend la pâte d’Amlou si spéciale ?
You are currently viewing Qu’est-ce qui rend la pâte d’Amlou si spéciale ?

Qu’est-ce qui rend la pâte d’Amlou si spéciale ?

La pâte d’amlou est l’une des recettes qui donne du sens à la gastronomie marocaine. Cette pâte est célèbre en raison des différents aspects spéciaux qui la caractérisent. Vous avez envie d’en savoir plus sur cette recette exotique ? Cet article vous dévoile les raisons de ce qui rend la pâte d’amlou spéciale. 

La pâte d’amlou et ses origines

L’amlou est composé de beurre d’amande, d’huile d’argan et du miel. Dans la composition de l’amlou, chacune des composantes représente un super aliment à part entière. Lorsqu’on fait un assemblage du beurre, du miel, et de l’huile d’argan, cela donne un aliment très riche en nutriments. Mieux, on obtient, l’un des aliments les plus intéressants encore jamais vus. La pâte d’amlou est un produit en provenance du maroc, et doit sa célébrité à ses multiples vertus.

Pâte à tartiner naturelle

Un aliment bénéfique pour la santé

Pâte à tartiner naturelle, l’amlou est populaire et travaille à réguler le taux de cholestérol présent dans l’organisme. Les personnes qui consomment régulièrement l’amlou marocain, gagnent beaucoup plus en vitamine E. 

D’un point de vue sanitaire, la pâte d’amlou est un parfait antioxydant. Elle est efficace pour anticiper sur le vieillissement de la peau et des cellules organiques. L’amlou marocain est une association de produits naturels et biologiques. Il a été développé pour son arôme et son parfum spécial. Au titre des bienfaits que la pâte d’amlou procure à la santé humaine, on peut parler du renforcement du système immunitaire de notre corps. Cette pâte procure à l’organisme l’énergie nécessaire pour le maintenir en équilibre toute une journée. 

De même, l’adoption de cette pâte à tartiner naturelle aide à lutter contre l’hypertension et réduit par la même occasion le risque de crise cardiaque. Les personnes souffrant de diabète, se verront réduire les effets de leur mal, en consommant la pâte à tartiner marocaine Amlou. Autant de bénéfices pour la santé et le bien-être. 

La pâte d’amlou pour la pâtisserie

L’amlou est un aliment qui peut être consommé au petit-déjeuner. Certaines personnes le préfèrent même au goûter. Ce qui fait le charme de cet aliment est qu’il est possible de le mélanger à d’autres aliments. Il est essentiellement utilisé en pâtisserie. L’amlou se présente comme une excellente pâte à tartiner naturelle. Il faut préciser que le dosage des trois ingrédients qui constituent cette recette doit être précis. 

L’amlou est utilisé comme tartine pour accompagner des toasts et des biscuits. Il est également possible de l’utiliser dans vos pâtisseries pour un ajout des noisettes. Pour vos petits déjeuner, vous pouvez créer une sauce à la pâte d’amlou à la place du beurre d’arachide. Faites ensuite le mélange avec vos smoothies. Cette pâte à tartiner berbère est une réelle alternative aux autres pâtes à tartiner. 

Une recette aphrodisiaque 

En plus de ses multiples vertus, il est important de mentionner que l’amlou est un aphrodisiaque assez particulier. Dans les familles marocaines, il est offert comme cadeau aux jeunes couples pour être consommé. Cette manière de faire, aide les jeunes mariés à avoir une bonne libido. 

Voilà quelques utilisations qui rendent la pâte d’amlou si spéciale et aimée par plusieurs personnes de par le monde.