Création Restaurant » Gastronomie » Comment préparer du popcorn avec une machine à popcorn ?
You are currently viewing Comment préparer du popcorn avec une machine à popcorn ?

Comment préparer du popcorn avec une machine à popcorn ?

Que ce soit à la maison ou au cinéma, devant un bon film ou un match de football, le pop-corn est une parfaite collation pour passer d’agréables moments. Préparer du popcorn salé, sucré ou caramel est un moment de cuisine très plaisant. Pour le préparer, il faut juste avoir les ustensiles et quelques ingrédients. Cependant, afin d’avoir un résultat intéressant, l’utilisation de la machine à popcorn serait adéquate. Comment s’y prendre alors pour réaliser de bons popcorns ?

La réalisation du popcorn avec la machine à pop-corn à hélice

Pour préparer des popcorn, il faut d’abord placer le couvercle. Retournez-le et fixez-le à la base. La majorité des machines dispose d’un système pour fixer le couvercle. Avant de commencer, assurez-vous que le couvercle est solidement fixé à la base de la machine à popcorn. Si vous ne fixez pas correctement le couvercle de la machine, vous mettrez certainement du pop-corn partout.

Complétez ensuite les ingrédients nécessaires, à savoir les grains de popcorn et l’huile. Il est important de prendre les mesures appropriées. La majorité des machines à hélice ont une zone détachable au centre du couvercle, à travers laquelle vous pouvez mettre les ingrédients. Avant de commencer, il suffit d’ouvrir la trappe et de verser les ingrédients.

Si vous voulez, vous pouvez également compléter du beurre. La majorité des machines à pop-corn modernes ont sur le dessus une petite trappe par laquelle on verse le beurre. Pendant la cuisson du pop-corn, le beurre dans le piège fondra et couvrira le pop-corn pour le couvrir. Mettez quelques fines tranches de beurre. Plus les tranches sont minces, plus elles fondent rapidement. Avant de le mettre dans la machine, vous pouvez le chauffer à la micro-onde pendant quelques secondes pour vous assurer que le beurre fonde correctement. Retenez qu’il y a d’autres astuces pour savoir comment faire des pop-corn sans micro-onde.

Mettez la machine en marche. Après avoir ajouté les ingrédients, fermez le couvercle et allumez l’appareil. Certaines machines chauffent directement, d’autres par contre ont un bouton marche sur lequel vous devez appuyer. L’hélice devrait commencer à tourner et à remuer pendant la cuisson du pop-corn. Une fois qu’un seul grain qui éclate n’émet plus de bruit toutes les cinq ou dix secondes, arrêtez la machine. Assaisonnez et servez votre popcorn.

machine a pop corn

La réalisation du popcorn avec la machine à pop-corn à air chaud

Le mode de fonctionnement de cette machine est très similaire à celui des machines à pop-corn maison. En fait, lorsque vous ouvrez la salle de cuisson, vous verrez généralement une paire de bras robotisés, remuant le pop-corn comme le feraient les hélices de votre propre machine. Tout d’abord, mettez les principaux ingrédients, à savoir les grains de maïs et l’huile, comme si vous utilisiez une machine normale.

Ensuite, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil. Comme avec la machine classique, lorsque la fréquence des explosions des grains diminue de plus en plus, vous devez éteindre l’appareil.

Lorsque les pop-corn sont en pleine cuisson, vous devriez observer les pop-corn s’éclater et se diriger vers la surface de la chambre de cuisson. Ceux-ci débordent après sur les côtés et se rassemblent au fond de la boîte transparente se trouvant en dessous.

Mettez-le directement dans les poches de l’appareil. Une fois le pop-corn cuit, vous devriez obtenir beaucoup de pop-corn au fond de la boîte. Utilisez une grande cuillère (la plupart des machines de cinéma devraient être équipées de ces ustensiles). 

Si vous le désirez, vous pouvez maintenant mettre des assaisonnements et du beurre. Votre pop-corn est enfin cuit et prêt à être mangé. Il est aussi possible de réaliser de popcorn sans huile avec cette machine.