Création Restaurant » Gastronomie » Comment préparer du popcorn avec une machine à popcorn ?
You are currently viewing Comment préparer du popcorn avec une machine à popcorn ?

Comment préparer du popcorn avec une machine à popcorn ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Gastronomie

Que ce soit à la maison ou au cinéma, devant un bon film ou un match de football, le pop-corn est une parfaite collation pour passer d’agréables moments. Préparer du popcorn salé, sucré ou caramel est un moment de cuisine très plaisant. Pour le préparer, il faut juste avoir les ustensiles et quelques ingrédients. Cependant, afin d’avoir un résultat intéressant, l’utilisation de la machine à popcorn serait adéquate. Comment s’y prendre alors pour réaliser de bons popcorns ?

La réalisation du popcorn avec la machine à pop-corn à hélice

Pour préparer des popcorn, il faut d’abord placer le couvercle. Retournez-le et fixez-le à la base. La majorité des machines dispose d’un système pour fixer le couvercle. Avant de commencer, assurez-vous que le couvercle est solidement fixé à la base de la machine à popcorn. Si vous ne fixez pas correctement le couvercle de la machine, vous mettrez certainement du pop-corn partout.

Complétez ensuite les ingrédients nécessaires, à savoir les grains de popcorn et l’huile. Il est important de prendre les mesures appropriées. La majorité des machines à hélice ont une zone détachable au centre du couvercle, à travers laquelle vous pouvez mettre les ingrédients. Avant de commencer, il suffit d’ouvrir la trappe et de verser les ingrédients.

Si vous voulez, vous pouvez également compléter du beurre. La majorité des machines à pop-corn modernes ont sur le dessus une petite trappe par laquelle on verse le beurre. Pendant la cuisson du pop-corn, le beurre dans le piège fondra et couvrira le pop-corn pour le couvrir. Mettez quelques fines tranches de beurre. Plus les tranches sont minces, plus elles fondent rapidement. Avant de le mettre dans la machine, vous pouvez le chauffer à la micro-onde pendant quelques secondes pour vous assurer que le beurre fonde correctement. Retenez qu’il y a d’autres astuces pour savoir comment faire des pop-corn sans micro-onde.

Mettez la machine en marche. Après avoir ajouté les ingrédients, fermez le couvercle et allumez l’appareil. Certaines machines chauffent directement, d’autres par contre ont un bouton marche sur lequel vous devez appuyer. L’hélice devrait commencer à tourner et à remuer pendant la cuisson du pop-corn. Une fois qu’un seul grain qui éclate n’émet plus de bruit toutes les cinq ou dix secondes, arrêtez la machine. Assaisonnez et servez votre popcorn.

machine a pop corn

La réalisation du popcorn avec la machine à pop-corn à air chaud

Le mode de fonctionnement de cette machine est très similaire à celui des machines à pop-corn maison. En fait, lorsque vous ouvrez la salle de cuisson, vous verrez généralement une paire de bras robotisés, remuant le pop-corn comme le feraient les hélices de votre propre machine. Tout d’abord, mettez les principaux ingrédients, à savoir les grains de maïs et l’huile, comme si vous utilisiez une machine normale.

Ensuite, appuyez simplement sur le bouton d’alimentation pour allumer l’appareil. Comme avec la machine classique, lorsque la fréquence des explosions des grains diminue de plus en plus, vous devez éteindre l’appareil.

Lorsque les pop-corn sont en pleine cuisson, vous devriez observer les pop-corn s’éclater et se diriger vers la surface de la chambre de cuisson. Ceux-ci débordent après sur les côtés et se rassemblent au fond de la boîte transparente se trouvant en dessous.

Mettez-le directement dans les poches de l’appareil. Une fois le pop-corn cuit, vous devriez obtenir beaucoup de pop-corn au fond de la boîte. Utilisez une grande cuillère (la plupart des machines de cinéma devraient être équipées de ces ustensiles). 

Si vous le désirez, vous pouvez maintenant mettre des assaisonnements et du beurre. Votre pop-corn est enfin cuit et prêt à être mangé. Il est aussi possible de réaliser de popcorn sans huile avec cette machine.

  • Royal Catering Kit machine à popcorn et machine à barbe à papa - 1 600 W / 1 200 W - Coupole de protection comprise RCPR-16E-SET1
    Que ce soit pour améliorer votre stand de sucreries ou pour faire briller les yeux des enfants lors des anniversaires, notre machine à popcorn rétro et notre machine à barbe à papa professionnelle sont un plus dans bien des situations – autant du point de vue gustatif qu’esthétique. Avec ces deux appareils, vous pourrez préparer en un tour de main des friandises satisferont petits et grands. Le rendement élevé de ces appareils vous permettra même de préparer sans effort de grandes quantités de barbe à papa ou de maïs soufflé. La machine à popcorn rouge RCPR-16E accroche le regard, au cinéma comme ailleurs ! Grâce à sa puissance de 1 600 W et à son thermostat automatique, elle atteint rapidement sa température de service et produit de 5 à 6 kg de popcorn l’heure. Ses quatre faces étant faites de verre trempé transparent, tout le monde peut admirer le popcorn en train d’éclater – et ce même dans le noir, grâce à l’éclairage interne. En outre, la chambre de cuisson continue de chauffer le maïs après la cuisson afin qu’il reste longtemps fumant et croustillant. Pour prendre du popcorn, il vous suffit d’ouvrir les deux portes avant, d’incliner le rabat de service pratique et d’utiliser la pelle en plastique robuste fournie. Le revêtement Téflon et l’agitateur de la marmite d’un diamètre de 18,5 cm empêchent le maïs de coller et de brûler pendant qu’il cuit. La plaque inférieure de la chambre de cuisson est perforée, ce qui facilite l’évacuation des grains de maïs non éclatés, des miettes et de l’huile excédentaire. Ceux-ci tombent dans un tiroir collecteur. La marmite et le tiroir étant amovibles, ils se nettoient avec aise. La machine à popcorn est munie de quatre pieds antidérapants en caoutchouc et d’un protecteur antisurchauffe pour plus de sécurité. D’une puissance de 1 200 W, la machine à barbe à papa RCZK-1200E produit rapidement assez de barbe à papa pour convenir à l’utilisation professionnelle. En effet, il faut compter aussi peu que 30 à 60 secondes pour la préparation d’une portion de 12 à 18 g. La machine comporte deux interrupteurs commandant température et tête rotative, si bien qu’elle est on ne peut plus facile à utiliser. Un tiroir intégré vous offre l’espace nécessaire pour stocker du sucre une cuillère à mesurer de façon hygiénique et à portée de main. L’appareil est livré avec une coupole XL en verre acrylique incassable et à l’épreuve des chocs, qui protège la barbe à papa contre la contamination. Il possède une cuve d’un diamètre de 52 cm, retenue par quatre fermoirs qui réduisent les vibrations et l’empêchent de bouger. Une fois l’utilisation terminée, la cuve, la tête rotative et la coupole se déposent et se lavent en un tour de main, si bien que la machine à barbe à papa professionnelle rose est rapidement prête à resservir.
    669,00 €
  • Royal Catering Machine à popcorn - Bleue - 8 oz RCPR-1350
    À l’aide de la machine à popcorn RCPR-1350 de Royal Catering, vous pourrez préparer du maïs savoureux, le conserver au chaud et le servir encore fumant ! Ce modèle conçu pour l’utilisation commerciale est tout indiqué pour les cinémas, les buffets, les évènements publics, les festivals, les carnavals et toutes les occasions où l’on souhaite proposer une friandise aussi populaire qu’unique en son genre. Avec cette machine, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et préparer du popcorn savoureux en un rien de temps : il suffit de 110 s pour faire cuire une portion de 150 g et la servir à la clientèle. Comparativement aux modèles similaires sur le marché, celle-ci se démarque par un temps de cuisson extrêmement court de moins de deux minutes. Grâce à la grande efficacité de cet appareil, il est possible de préparer 5 kg de popcorn par heure sans compromettre la qualité du produit final, car un tiroir amovible situé sous la chambre de cuisson collecte les grains non éclatés, l’excédent d’huile et les miettes. Cette machine à popcorn performante s’avère être la solution optimale, en particulier dans les endroits où l’affluence est élevée. Cet appareil à popcorn est doté d’une puissance de 1 500 W qui lui permet de chauffer sa marmite à une température de jusqu’à 250 °C en quelques secondes seulement. Grâce à une fonction de maintien au chaud facultative, la chaleur générée peut en outre être utilisée pour garder le maïs soufflé en température afin qu’il demeure chaud et croustillant jusqu’au moment du service. La marmite est faite d’aluminium revêtu de Téflon, ce qui offre de multiples avantages : tout d’abord, le revêtement antiadhésif empêche le popcorn de coller et il garantit une préparation sans accroc. Ensuite, les matériaux utilisés favorisent une chauffe rapide et ils permettent une montée en température encore plus rapide. Enfin, le revêtement Téflon est extrêmement robuste et il fait du nettoyage un jeu d’enfant. En raison de sa marmite d’une contenance de 1 350 ml, cette machine à popcorn est idéale pour l’usage commercial dans les zones où l’affluence est élevée. Au besoin, une trappe inclinable située sous les portes vitrées permet de préparer de petites portions en tout confort. À l’aide de cette machine professionnelle, il est donc possible d’exaucer tous les souhaits de façon rapide et efficace. À l’achat de cette machine à popcorn Royal Catering, vous obtiendrez un appareil on ne peut plus attrayant : toutes ses faces sont décorées d‘autocollants hauts en couleur qui accrochent le regard et attirent la clientèle. L’éclairage esthétique à l’intérieur de la chambre de cuisson donne une allure très professionnelle à la machine et en permet l’utilisation dans les endroits faiblement illuminés. Les différentes phases de préparation se lancent au moyen de boutons séparés. Cela vous permet de faire chauffer l’appareil, de maintenir le maïs déjà prêt à la bonne température ou d’agiter les grains dans la marmite à l’aide de la...
    299,00 €
  • Royal Catering Machine à popcorn rouge - 8 oz RCPR-1325
    À l’aide de la machine à popcorn RCPR-1135 de Royal Catering, vous pourrez préparer du maïs savoureux, le conserver au chaud et le servir encore fumant ! Ce modèle conçu pour l’utilisation commerciale est tout indiqué pour les cinémas, les buffets, les évènements publics, les festivals, les carnavals et toutes les occasions où l’on souhaite proposer une friandise aussi populaire qu’unique en son genre. Avec cette machine, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et préparer du popcorn savoureux en un rien de temps : il suffit de 180 s pour faire cuire une portion de 150 g et la servir à la clientèle. Comparativement aux modèles similaires sur le marché, celle-ci se démarque par un temps de cuisson extrêmement court de moins de trois minutes. Grâce à la grande efficacité de cet appareil , il est possible de préparer 3 kg de popcorn par heure sans compromettre la qualité du produit final, car un tiroir amovible situé sous la chambre de cuisson collecte les grains non éclatés, l’excédent d’huile et les miettes. Cette machine à popcorn performante s’avère être la solution optimale, en particulier dans les endroits où l’affluence est élevée. Cet appareil à popcorn est doté d’une puissance de 1 300 W qui lui permet de chauffer sa marmite à une température de jusqu’à 250 °C en quelques secondes seulement. Grâce à une fonction de maintien au chaud facultative, la chaleur générée peut en outre être utilisée pour garder le maïs soufflé en température afin qu’il demeure chaud et croustillant jusqu’au moment du service. La marmite est faite d’aluminium revêtu de Téflon, ce qui offre de multiples avantages : tout d’abord, le revêtement antiadhésif empêche le popcorn de coller et il garantit une préparation sans accroc. Ensuite, les matériaux utilisés favorisent une chauffe rapide et ils permettent une montée en température encore plus rapide. Enfin, le revêtement Téflon est extrêmement robuste et il fait du nettoyage un jeu d’enfant. En raison de sa marmite d’une contenance de 1 350 ml, cette machine à popcorn est idéale pour l’usage commercial dans les zones où l’affluence est élevée. Au besoin, une trappe inclinable située sous les portes vitrées permet de préparer de petites portions en tout confort. À l’aide de cette machine professionnelle, il est donc possible d’exaucer tous les souhaits de façon rapide et efficace. À l’achat de cette machine à popcorn Royal Catering, vous obtiendrez un appareil on ne peut plus attrayant : toutes ses faces sont décorées d‘autocollants hauts en couleur qui accrochent le regard et attirent la clientèle. L’éclairage esthétique à l’intérieur de la chambre de cuisson donne une allure très professionnelle à la machine et en permet l’utilisation dans les endroits faiblement illuminés. Les différentes phases de préparation se lancent au moyen de boutons séparés. Cela vous permet de faire chauffer l’appareil, de maintenir le maïs déjà prêt à la bonne température ou d’agiter les grains dans la marmite à l’aide de la...
    289,00 €
    269,00 €
    -7%
  • H.Koenig POP330 Machine à Popcorn Vintage
    Palomitera vintage. Le Pop330 Popcomitera de H.Koenig est idéal pour les grands et les petits. Le bol en acier inoxydable, le système de chauffage intégré et la lumière intérieure en font un produit haute performance. L'intérieur de POP330 est amovible, ce qui facilite le nettoyage. Ce confort est accentué par sa grande porte. Sa conception rétro en fait un produit essentiel pour votre maison. Toute la famille peut profiter du pop-corn sucré ou salé. Bon pop-corn en peu de temps, profitez de Pop330! Caractéristiques: 50 g de bol de capacité. Conception rétro. Lumière intérieure pour garder la chaleur. Porte magnétique. Acier inoxydable et moule en aluminium. Accessoires: cuillère de mesure, cuillère à huile. Puissance: 360 W
    99,98 €
  • Royal Catering Set machine à popcorn avec chariot - Allure rétro - Noire RCPW.16.2
    La machine à popcorn professionnelle RCPW.16.2 de Royal Catering est spécialement conçue pour la restauration professionnelle et dotée d’une allure attrayante qui invite le regard. En plus d’un chariot, l’appareil à l’allure rétro possède une chambre de cuisson chauffée et éclairée, un système d’agitation et un thermostat automatique. Misez sur la machine à popcorn RCPW.16.2 et laissez-vous convaincre par une expérience hors du commun — au cinéma, lors des foires ou des festivals ! Grâce au chariot fourni, cette machine à popcorn est toujours prête pour l’utilisation mobile. Il est doté de grandes roues avant et de roulettes arrière pivotant sur 360 degrés, qui assurent des manœuvres faciles. Deux freins situés au niveau des roulettes empêchent la machine de se mettre en mouvement par accident et garantissent une grande stabilité pendant l’utilisation. Le chariot comporte en outre un compartiment pratique dans lequel vous pouvez ranger vos ustensiles. La machine à popcorn professionnelle possède un élément de 1 600 watts et un thermostat automatique, grâce auxquels elle atteint rapidement la température de service. Ces composants garantissent un rendement élevé et permettent de faire cuire environ 16 litres de popcorn (soit environ 5 kg) par heure. Que ce soit pour le maïs jaune ou blanc, ou encore pour préparer différents types de popcorn — cet appareil est à la hauteur de la tâche. Au-dessus de la porte se trouvent trois interrupteurs à bascule. « POWER & LIGHT » permet d’allumer l’éclairage et l’élément chauffant situé au fond de la chambre de cuisson, ce qui assure une présentation avantageuse du popcorn, lequel demeure chaud et croustillant. Le bouton « HEAT » active pour sa part la marmite et lance le processus de chauffe. Afin d’éviter que le popcorn ne brûle au fond de la marmite, il vous suffit d’actionner l’interrupteur « TURN » pour lancer le système d’agitation. Le revêtement en Téflon de la marmite empêche le popcorn de coller et de brûler pendant la cuisson. La marmite d’un diamètre de 18,5 cm possède une profondeur de 5,8 cm et est amovible, ce qui facilite le nettoyage. Pour la production de popcorn, nous recommandons l’utilisation d’huile de coco ou de palme, car ces deux produits présentent un point de fumée élevé de 240 °C qui les rend idéaux pour cette application. La machine à popcorn est faite en majeure partie d’ acier inoxydable de qualité, un matériau qui se lave en un tour de main et se caractérise par une bonne résistance à la corrosion. L’inox est en outre très résistant à la fatigue et aux chocs, en plus de ne poser aucun risque pour la santé. Les profilés aux quatre coins de la chambre sont en aluminium. L’appareil possède des vitres en verre trempé. En cas d’accident, ce matériau se fissure en petits morceaux plutôt que de se casser en éclats coupants, ce qui prévient les blessures. De plus, le verre et l’éclairage vous permettent de bien voir l’intérieur de la machine et de garder la production de popcorn à l’œil...
    559,00 €
    499,00 €
    -11%