Création Restaurant » Cuisine » Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?
You are currently viewing Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?

Pourquoi utiliser un extracteur de jus ?

Les jus de fruits ont un bénéfice certain pour la santé. Et l’extracteur de jus est l’appareil qui vous permet d’en avoir rapidement accès. Voici quelques avantages de cet appareil électroménager.

Production de jus en toute simplicité 

L’extraction de jus est un procédé utilisé par les grandes firmes agroalimentaires pour mettre à disposition des jus de fruits. Cependant, les machines utilisées sont sophistiquées et demandent un savoir-faire particulier. Mais aujourd’hui, même dans votre cuisine vous pouvez utiliser un extracteur de jus pour préparer de savoureuses boissons. Cet appareil électroménager est très facile à utiliser. Il suffit de disposer les fruits et les légumes dans le bol à fruits  et d’actionner le bouton. Avec certains extracteurs, vous n’aurez même pas besoin de découper en morceaux des fruits pour avoir une bonne extraction. Même en insérant vos fruits en intégralité, vous verrez le jus sorti dans le bocal à jus et la pulpe dans le bac à pulpe.

 

Préserve la qualité nutritionnelle des jus extraits

Avec le système à vis à rotation lente, l’extracteur de jus écrase très délicatement les fruits et les légumes. Il permet ainsi, une extraction à froid et douce du jus, gage de la préservation de la qualité nutritionnelle du jus. En effet, l’extraction brusque et à chaud observée à l’échelle industrielle dénature les jus de fruits. Elle détériore les vitamines thermolabiles, les minéraux et les enzymes. Avec votre extracteur de jus, vous réalisez une extraction qui sauvegarde tous les nutriments contenus dans les fruits et légumes. Une manière de consommer des jus sains qui vous offre un meilleur taux d’assimilation.

Offre une bonne conservation 

Comme évoqué précédemment, l’extracteur de jus permet de broyer délicatement les fruits et légumes sans engendrer leur dénaturation. Du coup, les jus ont un temps d’oxydation plus prolongé. Vous pouvez ainsi garder votre jus de fruit le plus longtemps possible au frigo sans craindre une putréfaction. Pour une conservation encore plus optimale, évitez de laisser vos jus pressés à l’extracteur à la lumière ou à l’air libre. Enfermez-les plutôt dans un bocal en verre, hermétiquement scellé et déposez dans votre réfrigérateur à l’ombre. Vous viendrez donc en chercher à tout prix dès que vous sentirez l’envie d’en consommer.

Permet un meilleur rendement à l’extraction

Contrairement aux centrifugeuses, les extracteurs de jus offrent un meilleur rendement à l’extraction. En effet, avec un extracteur de jus, vous pouvez retirer le jus même dans les fibres les plus humides. Ce qui est presque impossible avec une centrifugeuse. Celle-ci rejettent ces fibres, ce qui fait qu’on est obligé de procéder à plusieurs extractions sur les mêmes pulpes. Grâce à votre extracteur de jus, vous avez une grande quantité de jus de très bonne qualité. En plus, vous pouvez même extraire du jus des feuilles et des herbes. Une fonctionnalité qui échappe aux centrifugeuses les plus performantes utilisées en industrie. 

En définitive, un extracteur de jus offre une capacité d’extraction. Vous avez alors accès à une grande quantité de jus de bonne qualité qui se conserve assez longtemps.