Création Restaurant » Accessoires de cuisine » Que sait-on des services à thé et des théières?
You are currently viewing Que sait-on des services à thé et des théières?

Que sait-on des services à thé et des théières?

Plus qu’une simple boisson, il est mondialement reconnu comme un remède à bon nombre de maux. Certains en ont fait une tradition. Pour eux, il est inconcevable pour ces derniers de sauter son heure comme celle du déjeuner ou du dîner. Il s’agit du thé. Compte tenu de cette place qu’il a pris au quotidien, l’homme s’est donné la peine de concevoir quelques accessoires. Des accessoires pour infuser le thé et le servir. Ainsi, le set à thé et des théières sont utilisés pour des réceptions ou tout simplement des moments en famille. 

Le service à thé

À la base prendre le thé n’était que pour le plaisir. Mais la présentation du récipient qui le contient est tout aussi importante. Pour cela, plusieurs industries de fabrication dans différents pays se sont investies pour résoudre le problème. Les pays qui ont su conquérir le monde sont le Maroc, la Turquie, la Chine, etc. Mais le service a thé anglais n’en reste pas moins exceptionnel. N’hésitez pas à visiter autour-du-the.com afin de contempler ce qu’il en est concrètement. Pour ceux qui peuvent concilier luxe et plaisir, le service à thé semble être un excellent choix. Ainsi, l’on peut recevoir des invités avec un prestige inégalé en raison de la belle décoration qu’il offre.

Les différents types théières

C’est une autre gamme de récipients élégants qui jouent le même rôle que le set à thé. Le goût est relatif à chaque individu. C’est pourquoi les fabricants se sont démenés en faisant preuve de créativité.  Parce que le type de théières diffère selon son pays de provenance, il en de plusieurs sortes. Mais les plus usés sont les théières japonaises

  • Les théières à induction

Le japon est reconnu pour beaucoup de choses mais surtout pour ses avancées technologiques. Très pratique d’utilisation, la théière à induction ou électrique reste la meilleure option. Elle vient révolutionner la théière traditionnelle avec une touche d’économie des ressources naturelles comme le gaz.

  • Les théières classiques

Ce sont les théières originelles. Aussi élégantes que raffinées, elles sont disponibles dans une multitude de styles différents. Elles peuvent être en verre, en terre cuite, etc. Comme on peut le remarquer, on l’utilise avec les bonnes vieilles méthodes.

  • Les théières à infusion

Qui n’a pas la théière classique peut se contenter de celle-ci. En réalité, elles sont à l’image des bouilloires et d’un usage assez pratique. On y met des feuilles qui, une fois en contact avec l’eau, diffusent leur arôme.

  • Les théières à piston

Elles sont généralement des théières en verre et conçues pour les amateurs de thé en vrac. C’est une version améliorée des théières classiques et électriques. Comme son nom l’indique, ce type de théière permet d’obtenir un thé pur avec toute la saveur de la feuille. 

Pour finir, la joie et le bonheur résident dans les petits plaisirs que l’on se fait dit-on. C’est dans cette optique que prendre du thé avec le récipient parfait peut être considéré comme source de bien-être. Quand on parle de récipient, on fait allusion au service de thé et aux magnifiques théières  anglais. Il en existe de plusieurs sortes avec des matières spécifiquement différentes.