Création Restaurant » Cuisine » Quelle est la différence entre couteau de cuisine chinois et couteau de cuisine japonais ?
You are currently viewing Quelle est la différence entre couteau de cuisine chinois et couteau de cuisine japonais ?

Quelle est la différence entre couteau de cuisine chinois et couteau de cuisine japonais ?

L’efficacité en cuisine passe également par la sélection des bons ustensiles adaptés aux formes d’usages y afférentes. C’est à ce titre que ce contenu se propose de vous aider à la sélection d’un couteau de cuisine. L’attention est mise cette fois, sur les traits de différenciation existants entre le couteau de cuisine chinois et celui japonais

Utilités d’un couteau de cuisine 

Le Couteau de cuisine est tout d’abord un accessoire de cuisine qui se compose d’une lame tranchante de taille et d’épaisseur variée et d’une manche qui permet de manier l’outil sans risque de se blesser. Il est utilisé à plusieurs fins,  vous aider à trancher, à émincer ou à hacher rapidement des petits aliments. Ils servent aussi à d’autres usages en fonction des besoins ressentis en cuisine. Faites un tour sur https://lames-damas.com/collections/couteaux-couperet-japonais-nakiri

couteaux de cuisine

Quelques différences entre le couteau de cuisine chinois et le couteau de cuisine japonais 

Le couteau de cuisine chinois est tel, un couperet disposant d’une manche relativement petite et d’une lame plus ou moins large. Ce couteau est plus adapté aux personnes qui ont du mal à manier leur poignet, car il leur facilite la tâche à travers une réduction appréciable de l’effort à fournir tout en leur garantissant un résultat de coupe impeccable. Au demeurant, la cuisine chinoise est réputée pour ne nécessiter que de très courte période de cuisson.

 Pour cela, les légumes à y introduire se doivent d’être assez fins pour convenir au temps de cuisson. C’est le couteau hachoir par excellence, car il est d’une efficacité incontestée pour hacher vos aliments. 

Le couteau de cuisine japonais ne possède pas une lame large. Il s’agit plutôt d’une lame fine, assez effilée et à double tranchant. Ainsi, il se laisse utiliser facilement tant par les gauchers que par les droitiers. De même, il est moins lourd et moins encombrant que le couperet chinois. Son ergonomie est très appréciable et c’est un réel outil qui vous facilite la vie en cuisine.